Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, a confirmé que le Paris Saint-Germain s'était enquis de la situation de Lamine Yamal l'année dernière. Cependant, il a tenu à préciser qu'aucune offre concrète n'avait été formulée par le club parisien.
Alors que le PSG a toujours "démenti à un million de pourcents" avoir approché le FC Barcelone concernant le jeune prodige de 17 ans, Deco a apporté des éclaircissements lors d'une conférence de presse. "La saison dernière, certains ont posé des questions sur Lamine", a-t-il déclaré, ajoutant spécifiquement : "Le PSG a posé des questions sur lui, Madrid non, mais nous ne leur posons pas de questions non plus."
L'ancien international portugais de 47 ans a par ailleurs démenti toute offre financière concrète de la part des Parisiens, contrairement à la somme de 250 millions d'euros évoquée en novembre 2024 par Enric Masip, conseiller du président Joan Laporta. À l'époque, le PSG avait simplement reconnu que son directeur sportif, Luis Campos, s'était renseigné sur la situation du joueur, comme il le fait pour de nombreux dossiers.
Interrogé sur l'avancement d'une potentielle prolongation de contrat pour Yamal, actuellement lié au club jusqu'en juin 2026, Deco s'est montré optimiste, annonçant qu'elle était "en bonne voie". Le salaire de l'ailier devrait significativement augmenter après une deuxième saison très réussie chez les professionnels (18 buts et 21 passes décisives en 54 matchs).
"C'est un joueur qui suscite l'intérêt du monde entier, mais nous voulons qu'il reste, qu'il soit heureux et qu'il prenne du plaisir", a ajouté Deco. "Nous n'avons reçu aucune offre, car quand on ne veut pas écouter..." Ce commentaire suggère clairement la volonté du Barça de ne pas négocier le départ de sa jeune star.
Commentaires
Enregistrer un commentaire